Malgré une météo idéale, la saison touristique semble démarrer timidement dans les campings de la rive sud d'Ajaccio. Pourtant, pas de quoi s'alarmer pour les gérants de campings.
Juillettiste ou aoûtien ? Pourquoi choisir quand on peut venir en Corse dès le mois d’avril…
Dans les campings de la Corse-du-Sud, le printemps est déjà là, les premiers touristes aussi. Des touristes qui viennent notamment de l’Europe du nord et qui préfèrent la tranquillité des vacances de Pâques à la forte affluence de l’été. Si la saison a débuté il y a déjà deux semaines, les touristes sont pourtant encore rares.
Au camping Benista à Grosseto-Prugna, sur les 160 emplacements prévus, seulement 7 sont occupés. Son gérant mise donc principalement sur ses quarante bungalows pour augmenter la fréquentation. Pourtant pas question de s'alarmer, les réservations sont déjà plus nombreuses que l’année dernière à la même époque.
Aujourd’hui on est sur une dizaine, peut-être une douzaine de locations de bungalows et chalets, l’année dernière on était plutôt sur deux, trois ou quatre...
Pour d’autres gérants, ces vacances restent néanmoins décevantes du point de vue de la fréquentation. Certains pointent du doigt l’élection présidentielle qui a lieu en plein pendant les vacances et qui obligent certaines familles à écourter leur séjour.
Malgré un démarrage timide, la saison devrait battre son plein dès le mois de juillet. Cette année, plus de 4 millions de nuitées devraient être réservées dans les 230 campings de l’île.