• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les campings étoilés font le plein de touristes

En Corse, les campings 5 étoiles font le plein
Interviews : Isabelle Gambotti, Propriétaire et Directrice de l'Arinella Bianca ; Jean-Pierre Chupin, Touriste ; Hélène Santoni, Directrice de l'office de tourisme de Ghisonaccia / Reportage : E.Schiex; G.Leonetti; C.Gineste

La commune de Ghisonacia (Haute-Corse) compte deux camings étoilés. Ces établissements luxueux accueillent la moitié des campeurs présents dans la région.

Par France 3 Corse ViaStella

Alors que de nombreux professionnels de l’hôtellerie et de l’hébergement se plaignent d’un début de saison morose, certains tirent leur épingle du jeu. Les campings étoilés de l’île affichent complet depuis le début du mois de juillet.

Ces établissements mettent l’accent sur le bien-être de leurs hôtes. Massages, spectacles grandioses, animations pour les enfants, cours de sport. Tout est mis en œuvre pour fidéliser la clientèle.

La commune de Gishonacia a misé sur ces villages vacances luxueux pour attirer les touristes. Elle compte, à elle seule, deux campings étoilés, qui accueillent la moitié des campeurs qui viennent passer des vacances dans la région. Les clients sont français pour la plupart.

Le camping Arinella Bianca héberge 1 500 touristes sur une surface de 10 hectares. Ces vacanciers doivent débourser 1 500 euros pour louer un mobil-home à la semaine.

L’établissement sait que l’offre de services de qualité constitue la clé de son succès. Il a investi 1,5 million d’euros dans la construction d’un espace de balnéothérapie et a embauché 80 saisonniers pour faire vivre le lieu. Le camping organise même des feux d'artifice.

Le feu d'artifice du camping Arinella Bianca de Ghisonaccia

 

Sur le même sujet

Xylella : les oléiculteurs corses estiment que des arbres seraient déjà touchés dans l’île

Les + Lus