• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nouvelle attaque au cocktail Molotov contre le commissariat d'Ajaccio

Nouvelle attaque au cocktail Molotov contre le commissariat d'Ajaccio
Eric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio; Nicolas Lerner; coordonateur des forces de sécurité en Corse - France 3 Corse ViaStella - Dominique Moret, Thierry Guespin, Frédéric Guichard

Des voitures de police du commissariat d'Ajaccio ont été endommagées par des jets de cocktails Molotov dans la nuit de jeudi à vendredi. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Selon les informations rapportées par les policiers de garde, une dizaine de jeunes au visage masqué ont attaqué le commissariat d'Ajaccio, situé en centre-ville vers 00h30.

Plusieurs engins incendiaires ont été lancés sur des voitures de police, dont deux rentraient de patrouille. Sept détonations ont été entendues, selon les fonctionnaires de police. Outre les véhicules de service dont l'un a été sérieusement endommagé, deux voitures personnelles de policiers en service ont été endommagées par le feu. 

Les policiers se trouvaient à l'intérieur du commissariat lors de l'attaque. Mais l'un d'eux, qui est sorti à cet instant, a été la cible d'un cocktail Molotov, sans être blessé. Les assaillants ont ensuite pris la fuite.
 
10/03/2017- Jets de cocktails Molotov contre des voitures de police à Ajaccio, une arrestation / © FTVIASTELLA
10/03/2017- Jets de cocktails Molotov contre des voitures de police à Ajaccio, une arrestation / © FTVIASTELLA

En patrouille suite à ces incidents, la brigade anti-criminalité a interpellé un jeune homme de 17 ans. L'enquête a été confiée au commissariat d'Ajaccio et à la police judiciaire. 

Le commissariat avait déjà été la cible de jets de cocktails Molotov et de pierres le 17 février par des jeunes nationalistes dénonçant des interpellations effectuées précédemment. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus