Nouvelle attaque au cocktail Molotov contre le commissariat d'Ajaccio

Eric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio; Nicolas Lerner; coordonateur des forces de sécurité en Corse ©France 3 Corse ViaStella

Des voitures de police du commissariat d'Ajaccio ont été endommagées par des jets de cocktails Molotov dans la nuit de jeudi à vendredi. Un jeune homme de 17 ans a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations rapportées par les policiers de garde, une dizaine de jeunes au visage masqué ont attaqué le commissariat d'Ajaccio, situé en centre-ville vers 00h30.

Plusieurs engins incendiaires ont été lancés sur des voitures de police, dont deux rentraient de patrouille. Sept détonations ont été entendues, selon les fonctionnaires de police. Outre les véhicules de service dont l'un a été sérieusement endommagé, deux voitures personnelles de policiers en service ont été endommagées par le feu. 

Les policiers se trouvaient à l'intérieur du commissariat lors de l'attaque. Mais l'un d'eux, qui est sorti à cet instant, a été la cible d'un cocktail Molotov, sans être blessé. Les assaillants ont ensuite pris la fuite.
 


En patrouille suite à ces incidents, la brigade anti-criminalité a interpellé un jeune homme de 17 ans. L'enquête a été confiée au commissariat d'Ajaccio et à la police judiciaire. 

Le commissariat avait déjà été la cible de jets de cocktails Molotov et de pierres le 17 février par des jeunes nationalistes dénonçant des interpellations effectuées précédemment. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information