L'ACA et Furiani Agliani qualifiés en Coupe de France, la SVARR s'incline aux tirs au but

Il y aura donc deux clubs insulaires, l'un sudiste, et l'autre nordiste, au huitième tour de la Coupe de France. l'ACA et l'AS Furiani Agliani se sont imposés sans trembler. La SVARR, elle, n'a pas démérité, mais a été cruellement éliminée aux tirs au but. Hier, le SCB perdait 4 à 1 à Lyon La Duchère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ACA avait fait savoir qu'il n'était pas question de prendre la Coupe de France à la légère, et les joueurs d'Olivier Pantaloni l'ont prouvé sur le terrain.

En première mi-temps, les Ajacciens trouvaient par deux fois le chemin des filets, grâce à un penalty de Nouri et un but de Campanini, qui faisait sa première apparition dans l'équipe première cette saison. L'ACA rentrait au vestiaire fort d'une avance confortable face à Toulouse Métropole Football, qui évolue habituellement en Régional 1.

Dès le retour sur la pelouse, Riad Nouri aggrave le score (0 - 3). Mais, poussés par un regain de fierté, les Toulousains, moins de deux minutes plus tard, réduisent la marque (1 - 3).

Mais cela ne suffira pas à inquiéter les Acéistes, qui déroulent sans trembler, jusqu'à la 90e minute, durant laquelle Riad Nouri, d'une très belle frappe, signe un triplé (1 -4) qui envoie définitivement l'ACA au prochain tour. 

Fin d'une belle aventure pour la SVARR

l'AS Furiani Agliani sera également présent au huitième tour. Sur la pelouse de Noisy-le-Sec, Arnaud Binet ouvrait le score juste avant la mi-temps. Et à la 73e, c'est Teddy Averlant qui mettait les Corses à l'abri d'un hypothétique retour de leurs adversaires (0 -2).

Le beau parcours en Coupe de France de la Squadra Valincu Alta Rocca Rizzaneze s'est quant à lui malheureusement arrêté sur la pelouse de l'AS Fabrègues, dans l'Hérault. Les deux équipes, qui n'avaient pas réussi à prendre l'avantage durant la rencontre (2 -2), ont dû se départager aux tirs au but, et c'est Fabrègues qui l'a emporté.

Le prochain tour se déroulera le week-end des 9 et 10 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information