Avec une trentaine de salariés et treize boutiques réparties entre la Corse, le continent et la Belgique, la marque de prêt-à-porter Karma Koma poursuit son ascension. Son originalité : son centre névralgique se situe dans un hameau de Sotta.
Au siège social de Karma Koma, à Cannavaggia, ce jour-là, c'est l'effervescence.
La trentaine de salariés que compte la marque se réunit comme chaque année en fin de saison.
Laurence Appietto Raffaelli, la créatrice, s'envolera, dans quelques heures en Asie avec sa styliste Emilie Mercier pour préparer la collection pour l'hiver 2026. La tendance pour cette année avait aussi fait l'objet d'un voyage d'inspiration.
En 20 ans d'existence, la marque n'a fait que grandir. Aujourd’hui, elle compte treize boutiques dont sept en Corse. Les autres sont implantées sur le Continent et même en Belgique.
Le chiffre d’affaires est tenu secret, mais il a été multiplié par quatre en dix ans.
Success story
Une success story qui démarre presque sur un malentendu. Au commencement, Laurence Appietto Raffaelli se partage avec son mari entre la Corse et Bali. Elle crée simplement une boutique éphémère.
D'autres créations et d'autres succès suivront. De boutiques éphémères en boutique permanentes, le premier recrutement remonte à 2011. La vente sur internet commence dès 2015. Les vêtements sont fabriqués à Bali et en Chine.
Quant aux projets d'avenir, Laurence Appietto Raffaelli entend développer la marque à l’international. Elle souhaite également se diversifier avec la création d'une ligne de décoration pour la maison.
Le reportage de Caroline Ferrer et Franck Rombaldi :