Marc-Antoine Nicolaï assassiné à Ajaccio

La police sur les lieux du meurtre, à Ajaccio, le 29 mai 2017 / © FTVIASTELLA - Sébastien Luciani
La police sur les lieux du meurtre, à Ajaccio, le 29 mai 2017 / © FTVIASTELLA - Sébastien Luciani

Âgée de 50 ans, la victime était connue des services de police. Elle est tombée sous les balles de plusieurs tireurs vers 19h30, lundi 29 mai, dans le quartier Saint-Joseph à Ajaccio. Un véhicule incendié a été retrouvé dans la rive sud de la ville. Il pourrait s'agir de celui du commando.

Par France 3 Corse ViaStella

Marc-Antoine Nicolai a été abattu de plusieurs coups de feu lundi soir vers 19h30 à Ajaccio.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime âgée 50 ans, a été la cible de deux tireurs dans le quartier Saint-Joseph sur le parking de la résidence Spunta di Mare, alors qu'il rentrait chez lui.

L'affaire, qui devait être jugée à Ajaccio, le sera à Marseille, a-t-on appris de source judiciaire.

Marc-Antoine Nicolaï assassiné à Ajaccio
Intervenants : Eric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio - France 3 Corse ViaStella - Sébastien Luciani, Franck Rombaldi

Une arme de poing et une arme de chasse auraient été utilisées, a indiqué le procureur de la République, Eric Bouillard, qui s'est rendu sur place.

"Il est trop tôt pour évoquer nos pistes de travail mais nous disposons d'éléments qui seront rapidement examinés", a précisé le procureur.  

Les tireurs auraient pris la fuite à moto d’après les premiers éléments de l’enquête. 

Originaire de la région de Sartène, la victime est connue des services de police. Il était armé d'un pistolet automatique lors de cet assassinat.

"Il n'y a pas de rapprochement ce soir avec ce qui s'est produit récemment à Sartène même si c'est quelqu'un qui était proche des personnes concernées par des faits de ce type", a ajouté M. Bouillard, procureur d’Ajaccio.

Le 29 janvier, un homme avait été victime d'une tentative d'assassinat à Foci, près de Sartène. Le 17 février un autre homme avait fait l'objet d'une tentative d'assassinat à Sartène et avait été grièvement blessé.


Les enquêteurs tenteront de verifier quel lien peut être établi entre ces différentes affaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus