Tentative de meurtre à Sartène : un homme blessé par balles

Intervenant : Eric Bouillard, Procureur de la République d'Ajaccio. ©France 3 Corse ViaStella

Jean-Pierre Giacomoni a été visé ce vendredi soir par une tentative de meurtre. Sérieusement touchée, la victime a été hospitalisée à Ajaccio.

L’homme rentrait à son domicile à la résidence les Collines, à Sartène lorsqu’il a été pris pour cible. Atteint d'au moins quatre balles depuis un poste de tir en hauteur, il a été laissé pour mort par ses agresseurs.

Grièvement blessée à la hanche, à l'épaule, à une main et à l'abdomen, la victime a été prise en charge par les secours et héliportée vers l’hôpital d’Ajaccio. Toujours en réanimation ce samedi matin, l'homme serait toutefois sorti d'affaire.

La victime n’est pas inconnue de la police puisqu’il s’agit de Jean-Pierre Giacomoni. L'homme de 51 ans est notamment connu de la justice pour des faits de banditisme et de terrorisme. Il avait déjà été visé par une tentative d’assassinat en 2010.

La section de recherches de la gendarmerie a été saisie par le procureur d’Ajaccio.

Le 27 janvier dernier, une autre tentative de meurtre avait déjà eu lieu à Sartène. L’homme pris pour cible avait réussi à mettre en fuite ses agresseurs avec sa propre arme de poing.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité