Un homme est décédé durant une soirée "chemsex" dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 décembre, à Tourcoing. Ce lundi 30 décembre, deux participants de cet événement ont été mis en examen pour "homicide involontaire".
Un homme de 21 ans est mort dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 décembre après avoir participé à une soirée "chemsex". Suite à cet événement, deux personnes ont été mises en examen, annonce Carole Etienne, procureure de la République de Lille, ce lundi 30 décembre, à nos confrères de BFM TV.
Une mise en examen pour "homicide involontaire"
Le parquet de Lille parle à BFM TV d'un "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence, administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner et infractions à la législation sur les stupéfiants."
Les personnes déférées devant le parquet de Lille, âgées d'une cinquantaine d'années, sont le locataire du logement dans lequel s'est déroulée la soirée ainsi qu'un des participants de la fête. Celui-ci a été transporté à l'hôpital dans la foulée de la soirée "chemsex". Il est aujourd'hui hors de danger. Le locataire des lieux, lui, avait été placé en garde à vue.
Lire aussi : "Chemsex" : on vous explique en quoi consiste cette pratique sexuelle, qui a coûté la vie à un jeune homme
Une autopsie attendue mardi 31 décembre
"Il a été placé en détention provisoire, le second sous contrôle judiciaire", précise la procureure de la République de Lille à BFM TV. L’autopsie de la victime se déroulera en cette journée du mardi 31 décembre 2024.
C'est aux alentours de 5 heures du matin, mercredi 26 décembre, que la police avait été alertée. L'individu aujourd'hui décédé était alors en arrêt cardio-respiratoire.
Lors de cette soirée "chemsex" avaient été retrouvés des produits stupéfiants de type GHB et 3-MMC. Le "chemsex", une pratique dangereuse. Celle-ci consiste à consommer des produits psychotropes stimulant lors des actes sexuels.