Météo : la Corse est placée en vigilance jaune "orages"

Une vigilance jaune "orages" est annoncée dans les deux départements de l'île au cours de la nuit prochaine. Le phénomène n'est pas prévu pour se prolonger dans la journée du lundi 11 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la pluie et des orages attendus. Les départements de Corse-du-Sud et la Haute-Corse seront concernés par une vigilance jaune "orages" dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars, indique Météo France.

L'alerte est annoncée à partir de 22h, et est prévue pour se prolonger jusqu'à 6h, le lendemain matin.

En Haute-Corse, le ciel sera, cette nuit, souvent "bien chargé", indique le service de météorologie français, "avec même quelques averses en soirée sur le relief, puis des brumes en fin de nuit". Demain, lundi, les éclaircies s'élargiront en matinée, avant que les nuages ne redeviennent majoritaires en début d'après-midi, avec un risque d'orages. L'instabilité est prévue pour se résorber en fin de journée, avec seules quelques rares averses sur le relief.

En Corse-du-Sud, des éclaircies et des passages nuageux sont attendus pour alterner toute la nuit, avec quelques averses en première partie de nuit, sur tout le département exceptée sa partie orientale. En fin de nuit, Météo France annonce un vent de Sud-Ouest assez fort sur l'extrême sud. Demain, lundi, le ciel devrait se charger peu à peu en matinée, avec quelques faibles précipitations. Les averses se raréfieront dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information