Après le naufrage d'un yacht au large de Senetosa, jeudi 15 août, le maire de Sartène a pris un arrêté d'interdiction de baignade sur les plages de Conca et Cala Longa, pointant un "fort risque de pollution".
Après le naufrage d'un yacht au large de Senetosa, jeudi 15 août, le maire de Sartène a pris un arrêté d'interdiction de baignade sur les plages de Conca et Cala Longa.
Dans le texte publié sur Facebook, la commune met notamment en exergue le "fort risque de pollution" mais également les conditions météorologiques ("la forte houle ne permet pas aux moyens de secours de sécuriser la zone").
Ces éléments représentant "un risque pour la baignade et la pratique des loisirs nautiques", ces activités sont donc proscrites "jusqu’à nouvel ordre".
Pour rappel, jeudi 15 août, à l'aube, 11 personnes ont été secourues après le naufrage d'un yacht de 27 mètres, au large de la pointe de Senetosa.
L'équipage avait pu être mis en sécurité par les sauveteurs en mer de Propriano, qui avaient engagé plusieurs moyens sur cette intervention.
On ignore toujours, pour l'heure, les circonstances de ce naufrage.