Cet article date de plus de 3 ans

Neige : équipements obligatoires au col de Vizzavona

Météo-France a placé la Corse en vigilance jaune pluie-inondation, orages et avalanche jusqu'à 18h. Samedi matin, le col de Vizzavona était ouvert à tous les véhicules équipés, après de fortes chutes de neige.
Neige : équipements obligatoires au col de Vizzavona en ce début avril.
Neige : équipements obligatoires au col de Vizzavona en ce début avril. © CTC
Le temps va rester agité toute la journée de samedi selon Météo-France. Des passages nuageux accompagnés d'orages et éclaircies se partagent le ciel.

Une première zone orageuse finit de s'évacuer. Mais à la mi-journée, une deuxième zone orageuse va toucher principalement l'Ouest, le Sud et le Nord de la Corse, plus rarement l'Est.

Elle donne au passage de fortes averses, de violentes rafales de vent, parfois de la grêle, de la neige vers 1200m voire plus bas.

A l'arrière les éclaircies reviennent sur la facade Est, plus tardivement à l'Ouest et les averses traînent dans l'intérieur,
31/03/2018 - Il a neigé très bas en Corse, comme ici au rond-point de Bocognano (700m)
31/03/2018 - Il a neigé très bas en Corse, comme ici au rond-point de Bocognano (700m) © CTC

Fort vent d'Ouest samedi soir

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest souffle fort toute la journée sur la plus grande partie de notre île, avec des rafales qui atteignent 70 à 90 km/h par endroit.

En soirée il monte d'un cran. Attention aux rafales d'orages qui peuvent atteindre jusque 100 km/h.

La mer devient forte sur le rivage occidental. Une puissante houle de Sud-Ouest commence à rentrer jusqu'au fond des golfes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige centre corse