Neige : équipements obligatoires au col de Vizzavona

Météo-France a placé la Corse en vigilance jaune pluie-inondation, orages et avalanche jusqu'à 18h. Samedi matin, le col de Vizzavona était ouvert à tous les véhicules équipés, après de fortes chutes de neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps va rester agité toute la journée de samedi selon Météo-France. Des passages nuageux accompagnés d'orages et éclaircies se partagent le ciel.

Une première zone orageuse finit de s'évacuer. Mais à la mi-journée, une deuxième zone orageuse va toucher principalement l'Ouest, le Sud et le Nord de la Corse, plus rarement l'Est.

Elle donne au passage de fortes averses, de violentes rafales de vent, parfois de la grêle, de la neige vers 1200m voire plus bas.

A l'arrière les éclaircies reviennent sur la facade Est, plus tardivement à l'Ouest et les averses traînent dans l'intérieur,


Fort vent d'Ouest samedi soir

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest souffle fort toute la journée sur la plus grande partie de notre île, avec des rafales qui atteignent 70 à 90 km/h par endroit.

En soirée il monte d'un cran. Attention aux rafales d'orages qui peuvent atteindre jusque 100 km/h.

La mer devient forte sur le rivage occidental. Une puissante houle de Sud-Ouest commence à rentrer jusqu'au fond des golfes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information