Perturbations à prévoir ce week-end dans les transports en Corse en raison de la météo

Des vents violents sont attendus en Méditerranée, et les liaisons entre la Corse et le continent vont être perturbées. Corsica Linea et la Corsica Ferries ont déjà annoncé annulations et reports, tout comme les transports scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En raison de très mauvaises conditions météorologiques prévues en Haute-Corse, nos traversées du 9 au 12/03 sont ajustées", annonce Corsica Linea sur son site internet. Même si l'alerte orange ne débute que demain matin, un navire est déjà parti en avance, ce soir, justement pour arriver plus tôt à bon port et éviter les bourrasques prévues. 

Le Vizzavona, qui devait partir à 18 heures de Bastia, destination Marseille, a quitté le port dès 17 heures. 

Mais sans surprise, c'est à partir de demain que les modifications seront le plus nombreuses, autant chez la compagnie rouge et blanche que chez sa concurrente, la Corsica Ferries. 

Corsica Linea

Vendredi 10 mars

  • La traversée Bastia-Marseille est annulée.
  • La traversée Marseille-Bastia, elle, est reportée d'un jour. Le Pascal Paoli, qui devait partir à 18h45 demain, partira finalement à la même heure le samedi 11 mars, pour une arrivée à Bastia le dimanche à 7h du matin. 
  • La traversée Marseille-Ile Rousse est également reportée d'un jour. Elle ne partira pas demain, mais samedi à 19h, pour une arrivée dimanche à 8 heures en Balagne. 

Samedi 11 mars

  • La traversée Marseille - Bastia sur le Vizzavona est annulée. 
  • La traversée Bastia - Marseille prévue à 18 heures et reportée au dimanche à 10h, pour une arrivée à Marseille à 21h. 
  • La traversée Ile-Rousse - Marseille, qui devait débuter à 19h, est reportée à 17h30 dimanche, pour une arrivée à Marseille lundi 13 à 7 heures. 

Dimanche 12 mars

  • La traversée Marseille - Bastia, qui était prévue à 18h45 est retardée. Le Pascal Paoli ne quittera le quai qu'à 23h30 pour une arrivée en Corse lundi à 10 heures. 

La compagnie maritime assure tenir ses clients au courant de l'évolution de la situation par SMS, et le site internet est réactualisé en temps réel. Vous pouvez également faire le point au 09 69 39 72 00. 

Corsica Ferries

Rien n'est encore annoncé sur les réseaux sociaux et sur le site internet, mais la compagnie a déjà commencé à prévenir ses clients des bouleversements de planning. Pierre Mattei, directeur général de la Corsica Ferries, contacté par nos soins, confirme que les rotations de demain entre Bastia, Ajaccio et Toulon, sont annulées, dans les deux sens. 

Air Corsica

Du côté des airs, rien n'a encore filtré officiellement de possibles annulations ou retards de vols. 

Transports scolaires

Concernant les transports terrestres, la Collectivité de Corse a annoncé que les transports scolaires seraient perturbés demain durant toute la journée. 

Pour des raisons de sécurité, de très nombreuses lignes ne pourront être assurées. Retrouvez la liste ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information