Battista Acquaviva signe son retour dans les bacs cet été avec Celeste, un disque de 6 nouvelles chansons. De quoi faire patienter ses fans avant la sortie de son futur album. Un album sur lequel elle travaille depuis 3 ans.
Depuis trois ans, Battista Acquaviva travaille avec Florent Bidoyen sur de nouveaux titres. Le producteur de renom qui a su révéler la chanteuse à elle-même.
Notes graves
« Pour la première fois j’ai eu quelqu’un en face de moi qui m’a dit « non , tu as travaillé la chanson mais tu ne l’as pas travaillée dans le bon sens. Est-ce que tu pourrais essayer d’avoir une voix plus magique ici, plus évanescente ici, plus forte dans les graves ici » et je ne savais même pas que j’avais des notes graves. Je ne le savais pas. C’est lui qui m’a montré que je pouvais avoir des notes graves », explique la chanteuse.La carrière de Battista Acquaviva a démarré en trombe. En 2015, sa voix hors normes lui vaut de se faire remarquer dans l'émission The Voice.
Couvée par Universal, elle multiplie les apparitions. Avec plus ou moins de bonheur.
Pressée de capitaliser sur le succès de l'émission, la maison de disque la cantonne à un rôle d'excentrique un peu lunaire.
Des clichés dont la chanteuse a fini par se lasser : « On peut faire des tas de notes avec la voix, on peut dire des tas de choses, on peut aller dans les graves, dans les aigus et aussi, à un moment donné on peut s’arrêter d’en faire trop. Et c’est quand on s’arrête de penser et de faire trop et de vouloir plaire, qu’on trouve vraiment la vibration la plus simple, qui va vraiment aller dans le cœur des gens ».
Les six titres de Celeste, son nouvel album donnent un avant-goût de cette vibration. Pour le découvrir, il faudra être patient. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais Battista Acquaviva n'en démord pas.
Il sortira quand il sera, enfin, le reflet fidèle de l'artiste qu'elle est vraiment.