Porto-Vecchio : une enquête ouverte après la mystérieuse disparition d'un commerçant

Un septuagénaire de Porto-Vecchio est activement recherché par les forces de l'ordre. Sa disparition soulève de nombreuses questions. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio.

L'homme n'a plus donné signe de vie à ses proches depuis ce mardi 30 janvier. Un important dispositif de recherche est déployé depuis hier dans la région de Porto-Vecchio après la disparition d'un septuagénaire. Ce dernier travaille en tant que commerçant dans la cité de sel. Une information révélée par France Bleu RCFM.

Plusieurs pistes étudiées

L'affaire se concentre notamment sur la découverte d'une voiture volée, dans la nuit du mardi au mercredi soir, dans un endroit très peu fréquenté, sur la route entre Muratellu et Pascialella. À l’intérieur du véhicule, une carte d'identité appartenant au septuagénaire aurait été retrouvée.

Selon plusieurs sources, les enquêteurs envisagent d'autres hypothèses que la simple disparition inquiétante. Parmi lesquelles celles d'un enlèvement ou d'une séquestration.

Contacté, le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, confirme l'ouverture d'une enquête. Le parquet précise ne pas souhaiter faire plus de commentaires à ce stade.

Les recherches se poursuivent ce jeudi. Des moyens aériens devraient notamment être déployés.