Ce jeudi 17 août, un homme a été tué par balles à Porto-Vecchio. Les faits se sont déroulés vers 22h30 dans un camping.
Un homme d'une quarantaine d'années a été mortellement blessé par balles à Porto-Vecchio, ce jeudi 17 août vers 22h30. Les faits se sont déroulés dans un camping situé lieu-dit 4 chemins.
La victime est Antoine Cantara, connu de la justice. Ce dernier se trouvait dans sa voiture lorsqu'il a été touché. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme était décédé à leur arrivée.
Le procureur de la République d'Ajaccio a ouvert une enquête pour assassinat. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie.
Un véhicule calciné retrouvé
Les circonstances précises dans lesquelles s'est déroulé cet homicide sont inconnues. Peu de temps après les faits, un véhicule a été retrouvé brûlé sur la route de Muratellu. Pour l'heure, aucun lien ne peut être fait avec l'assassinat mais il aurait pu avoir été abandonné par les auteurs, signant ainsi un acte prémédité.
Selon nos informations, des armes auraient été retrouvées à l'intérieur tout comme dans le véhicule de la victime, confirme le procureur de la République d'Ajaccio.
En octobre 2021, Antoine Cantara a été condamné, et partiellement relaxé, à trois ans d'emprisonnement dans une affaire d'extorsion. Il était sorti de prison à la fin de l'année 2022.
La juridiction interrégionale spécialisée de Marseille a été avisée.