Clinique de Porto-Vecchio : un homme mis en examen pour violence avec arme

Un homme a été mis en examen mercredi pour violence avec arme à la suite d'une altercation en octobre 2016 avec les personnels soignants du service des urgences de la clinique de l'Ospédale à Porto-Vecchio (Corse du Sud).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déféré mercredi devant un juge d’instruction, Paul René Genishchi a été laissé libre sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès prévu le 24 janvier. 

Au petit matin du 6 octobre, il s’était présenté avec un ami blessé à la main aux urgences de la clinique de l'Ospédale. Tous deux étaient fortement alcoolisés.

Le personnel leur avait interdit l'accès au service des urgences et le blessé avait été soigné par la vitre du parloir.

Paul René Genishchi, très énervé, avait alors forcé l'entrée du service et agressé verbalement un infirmier, avant de sortir une arme de poing en disant : "je vais lui montrer qui sont les vrais hommes".

Il avait été finalement raisonné par une aide-soignante et son ami, et avait quitté les lieux sans violence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information