Daan Myngheer, le jeune coureur de 22 ans qui participait au Critérium International de Porto Vecchio, est décédé lundi à Ajaccio.
Le cycliste belge, Daan Myngheer, est décédé deux jours après avoir été victime d'un infarctus en pleine course samedi. Il courait la première étape du Critérium International, à Porto-Vecchio.
C'est son équipe, Roubaix-Lille Métropole, qui a annoncé son décès sur Facebook.
C'est avec une grande émotion,que nous vous faisons part du décès de Daan.Il a perdu sa dernière course après avoir...
Posted by Roubaix Lille Metropole Team Cycliste on Monday, 28 March 2016
Les parents de Daan Myngheer étaient à son chevet. Ils étaient accompagnés par le président du VC Roubaix, qui se trouvait à Ajaccio à titre personnel.
Daan Myngheer, arrivé cette année dans la formation professionnelle de Roubaix Lille Métropole, faisait partie d’un groupe de lâchés quand il s'est senti mal, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Rapidement pris en charge par les médecins de la course, le jeune coureur a repris ses esprits en attendant l’arrivée de secours plus importants.
Dans l’ambulance qui le menait à l’hôpital, il a fait un infarctus. Le Belge, passé professionnel l’an passé, avait d’abord été amené à la polyclinique de Porto-Vecchio, avant d'avoir été héliporté à l’hôpital d’Ajaccio où il a été placé dans le coma mais ne s'est pas révéillé.
Le jeune flamand a été Champion de Belgique juniors 2011.