• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme: Décès de Daan Myngheer à Ajaccio

© Roubaix Lille Métropole
© Roubaix Lille Métropole

Daan Myngheer, le jeune coureur de 22 ans qui participait au Critérium International de Porto Vecchio, est décédé lundi à Ajaccio. 

Par Michèle Mignot

Le cycliste belge, Daan Myngheer, est décédé deux jours après avoir été victime d'un infarctus en pleine course samedi. Il courait la première étape du Critérium International, à Porto-Vecchio.

C'est son équipe, Roubaix-Lille Métropole, qui a annoncé son décès sur Facebook.

C'est avec une grande émotion,que nous vous faisons part du décès de Daan.Il a perdu sa dernière course après avoir...

Posted by Roubaix Lille Metropole Team Cycliste on Monday, 28 March 2016


Les parents de Daan Myngheer étaient à son chevet. Ils étaient accompagnés par le président du VC Roubaix, qui se trouvait à Ajaccio à titre personnel.

Daan Myngheer, arrivé cette année dans la formation professionnelle de Roubaix Lille Métropole, faisait partie d’un groupe de lâchés quand il s'est senti mal, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Rapidement pris en charge par les médecins de la course, le jeune coureur a repris ses esprits en attendant l’arrivée de secours plus importants.

Dans l’ambulance qui le menait à l’hôpital, il a fait un infarctus. Le Belge, passé professionnel l’an passé, avait d’abord été amené à la polyclinique de Porto-Vecchio, avant d'avoir été héliporté à l’hôpital d’Ajaccio où il a été placé dans le coma mais ne s'est pas révéillé.

Le jeune flamand a été Champion de Belgique juniors 2011.

Sur le même sujet

Oscaro racheté par la maison mère d'Autodis

Les + Lus