Cyclisme: Décès de Daan Myngheer à Ajaccio

Daan Myngheer, le jeune coureur de 22 ans qui participait au Critérium International de Porto Vecchio, est décédé lundi à Ajaccio. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cycliste belge, Daan Myngheer, est décédé deux jours après avoir été victime d'un infarctus en pleine course samedi. Il courait la première étape du Critérium International, à Porto-Vecchio.

C'est son équipe, Roubaix-Lille Métropole, qui a annoncé son décès sur Facebook.

C'est avec une grande émotion,que nous vous faisons part du décès de Daan.Il a perdu sa dernière course après avoir...

Posted by Roubaix Lille Metropole Team Cycliste on Monday, 28 March 2016


Les parents de Daan Myngheer étaient à son chevet. Ils étaient accompagnés par le président du VC Roubaix, qui se trouvait à Ajaccio à titre personnel.

Daan Myngheer, arrivé cette année dans la formation professionnelle de Roubaix Lille Métropole, faisait partie d’un groupe de lâchés quand il s'est senti mal, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Rapidement pris en charge par les médecins de la course, le jeune coureur a repris ses esprits en attendant l’arrivée de secours plus importants.

Dans l’ambulance qui le menait à l’hôpital, il a fait un infarctus. Le Belge, passé professionnel l’an passé, avait d’abord été amené à la polyclinique de Porto-Vecchio, avant d'avoir été héliporté à l’hôpital d’Ajaccio où il a été placé dans le coma mais ne s'est pas révéillé.

Le jeune flamand a été Champion de Belgique juniors 2011.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information