"Je suis peut-être une des victimes du « dégagisme »", Camille de Rocca Serra

En Corse-du-Sud, le mouvement "Pé a Corsica" et son candidat Paul-André Colombani ont raflé la circonscription de Porto-Vecchio (2e) contre le député sortant LR Camille de Rocca Serra, mettant fin à une dynastie politique familiale en place depuis 1962.

Paul-André Colombani, un médecin généraliste de 49 ans, est devenu dimanche un des trois premiers députés nationalistes élus en Corse, en l'emportant en Corse-du-Sud.

Il a créé la surprise en battant son concurrent Camille Rocca Serra, candidat à sa succession pour la 4e fois et dont le père, Jean-Paul, tenait lui-même la circonscription depuis 1978 et son grand-père depuis 1962.

Je suis peut-être une des victimes du "dégagisme"


"C’est une défaite qui est lourde, pour notre famille politique, mais peut-être aussi pour la Corse", a déclaré le député sortant. "Je suis peut-être une des victimes du « dégagisme ». Il devait se faire par l'intermédiaire soit des Mélenchon, soit des Macron, il s'est fait par l'intermédiaire des nationalistes".

"La famille Rocca-Serra n’existe pas que par rapport à la politique, elle existera autrement, l’important ce n’est pas l’histoire d’une famille, ce n’est pas non plus mon histoire personnelle, c’est l’histoire politique, c’est-à-dire comment va-t-on faire de la politique demain ?"

Intervenants : Camille De Rocca Serra, candidat battu Les Républicains, Jean-Paul De Rocca Serra ©France 3 Corse ViaStella

Paul-André Colombani a été avec 55,22% contre 44,78% pour son adversaire, alors que le candidat nationaliste pointait avec 6 points de retard dimanche dernier sur le député surtant LR.

"Paul-André Colombani fait une très belle élection, il a eu le soutien de toute la famille nationaliste, rassemblée. Lorsque l’on est rassemblé, on gagne plus facilement que lorsque l’on est divisé, lorsque l’on a des séquelles de division", a ajouté Camille de Rocca Serra.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité