Alors que les refus par la préfecture d'autorisation d'occupation temporaire du domaine public tombent peu à peu, hôteliers et restaurateurs du bord de mer se sont réunis à Porto-Vecchio, ce mercredi 3 avril. Ils dénoncent une politique trop sévère dans l’attribution de ces autorisations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les propriétaires d'établissements de bords de mer de l’extrême sud sont en colère

Alors que les refus de la préfecture d'AOT (autorisation d’occupation temporaire) du domaine public tombent petit à petit, les paillotistes et hôteliers ont précipité une conférence de presse, ce mercredi 3 avril à Porto-Vecchio, à la veille de la venue d'Emmanuel Macron.
 

Actions et blocages


Ils dénoncent une politique trop sévère et une incohérence dans l'attribution des autorisations et appellent à une réaction de la part du gouvernement.
 


Si une solution n'est pas trouvée, ils assurent que des actions comme des blocages d’accès à la plage sont à prévoir pendant la saison touristique en protestation.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information