• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corse du Sud - Talonnage d'une vedette à passagers dans le golfe de Porto

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Une vedette à passagers d’environ 13 mètres de long qui naviguait dans le golfe de Porto (Corse du Sud) a talonné mercredi 3 août, a-t-on appris auprès du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Cross Med). 

Par France 3 Corse ViaStella

L'accident a eu lieu sur la rive sud du golfe, à proximité du rivage. A 14h44, l’équipage du navire à passagers "Black Pearl", signale avoir heurté un récif et demande assistance immédiate. 

Le Cross Med en Corse relaie le message de détresse qui mobilise plusieurs navires de plaisance présents dans le golfe. Le "Girolata II", un autre navire à passagers se porte au secours du "Black Pearl" et récupère à son bord les 38 passagers. Aucun blessé n’est à signaler.

Ils seront tous déposés sains et saufs au port de Porto, où ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et la gendarmerie. 

Dans le même temps, le Cross Med en Corse a engagé un semi-rigide de la Gendarmerie et une vedette des douanes pour inspecter le "Black Pearl" dont les deux membres d’équipage restés à bord ont pu colmater la fuite et mettre le navire au mouillage. La vedette de la station SNSM d’Ajaccio est également envoyée sur zone.

Les premières constations, notamment par les plongeurs des douanes qui ont procédé à une inspection de la coque, ne font état d’aucune pollution autour du naire. Il a été pris en remorque par la vedette de la SNSM vers le port d’Ajaccio pour y être mis en sécurité. L’arrivée du convoi est prévue en milieu de nuit. 

Sur le même sujet

Corse : signature de la 4e convention tripartite entre l’État, la collectivité et l’université 

Les + Lus