Présidentielle : les militants de la Corse insoumise battent la campagne

Présidentielle : les militants de la Corse insoumise multiplient les réunions publiques dans les villages
Dylan Champeau, 18 ans, Lycéen; Christine Malfroy, militante "Corse insoumise"; ©France 3 Corse ViaStella

A J-9 du premier tour de l'élection presidentielle les militants de chaque parti se mobilisent pour tenter de convaincre les derniers électeurs. C'est le cas de la Corse insoumise, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon sillonnent les villages de Corse pour défendre leur candidat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2h30 de débat mercredi à Alata autour du programme de Jean-Luc Mélenchon et un seul objectif : remporter l'élection présidentielle.

Les militants de la Corse Insoumise organisent ainsi des « comités villageois » dans plusieurs communes et ce jusqu'au premier tour.

Agriculture, économie, politique internationale, écologie tous les thèmes sont balayés. Une manière aussi de rencontrer les électeurs du rural et de répondre aux questions des plus indécis.

Pour Christine Malfroy, d'ors et déjà candidate aux élections législatives de juin, la victoire de Jean-Luc Mélenchon serait aussi un bienfait pour la Corse.

"Dans le programme lui-même, la Corse a tout son sens", explique Christine Malfroy. "Je crois qu’elle l’a d’autant plus que la VIe République qui est l’un des fers de lance du programme L’Avenir en commun, c’est donner la parole au peuple corse. De cela il faut que l’on s’en empare pour être une force de proposition et nous faire exister dans cette république."

A moins de 10 jours de l'élection, les militants du candidat du Front de Gauche jettent leurs dernières forces dans la campagne pour tenter de faire mieux qu'en 2012. A l'époque, Jean-Luc Mélenchon avait frôlé la barre des 10 % en Corse, soit près de 16.000 voix.

Convaincus que leur candidat est le meilleur pour la France mais aussi pour la Corse, il est cependant le seul des cinq grands candidats à cette élection présidentielle à ne pas s'être rendu sur l'île, pendant la campagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder