Propriano : le camion d'une boucherie halal déjà visée par une tentative d'incendie criminel prend feu

Les pompiers de Corse-du-Sud sont intervenus aux environs de 4h du matin, ce mardi 26 janvier, pour l'incendie d'un camion frigorifique appartenant à une boucherie halal du centre ville de Propriano. L'établissement avait déjà été la cible de dégradations criminelles en septembre dernier.

La rue du général de Gaulle, à Propriano, où se situe la boucherie.
La rue du général de Gaulle, à Propriano, où se situe la boucherie. © Streetview 2011

Un camion frigorifique a été incendié dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 janvier, aux environs de 4h du matin, dans le centre-ville de Propriano. L'engin appartient à une boucherie halal déjà visée par une tentative d'incendie d'origine criminelle en septembre 2020.

Les pompiers du centre de Viaggianello sont intervenus pour éteindre le feu, qui se serait propagé à plusieurs véhicules alentours. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Propriano. Une cellule d'identification criminelle est actuellement sur place pour recueillir des élements.

Quatre véhicules légers brûlés

Dans la même nuit, peu après 2h30 du matin, quatre voitures ont également brûlé sur un terrain vague près de l'avenue Napoélon III, toujours sur la commune de Propriano. Les faits ne seraient vraisemblablement pas liés à l'incendie du camion frigorifique.

Les causes précises des incendies des véhicules n'ont pas encore été déterminées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers