Une famille de quatre personnes a été emportée par une vague mardi alors qu’elle marchait sur le rivage, sur la plage de Campitellu.
Il a fallu au CROSS Med en Corse l’intervention d’un semi-rigide de la station SNSM de Propriano, et d’un hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile pour secourir quatre personnes d’une même famille emportées par une vague déferlante sur la plage de Campitellu.
Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort, projeté sur la plage. Les trois autres personnes ont pu être secourues.
Hier, 4 personnes emportées par une vague au large d'Olmeto.
— Prémar Méditerranée (@Premarmed) July 26, 2017
Coordination des secours en mer par #CROSSmed en Corse. pic.twitter.com/KVaH1AwfqO
« Sans présager des conditions dans lesquelles cet évènement dramatique est intervenu, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle que plusieurs avis de vents forts ont été émis cette semaine sur tout le littoral méditerranéen. Les conditions météo rendent la navigation en mer difficile, mais peuvent également présenter des dangers pour des activités en bord de mer. La plus grande prudence est donc recommandée pour toutes les activités de loisirs en rapport avec la mer. En cas de nécessité et pour déclencher une opération de secours, le Cross Med est joignable directement au 196 depuis un téléphone fixe ou portable », précise le CROSS Med en Corse.