Tourisme : grâce à des rotations estivales supplémentaires, le port de Propriano est en plein essor

Depuis avril, la Corsica Linea effectue des rotations supplémentaires entre les ports de Propriano et Marseille. Résultat : une forte croissance du nombre de voyageurs dans le port insulaire. Le golfe permet un accès rapide aux régions du Sartenais-Valinco, Taravo et à l'extrême-Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Propriano, il est encore tôt lorsque « A Nepita » se présente à l’entrée du port. Ce mardi 8 août, ils sont 730 passagers à en débarquer.

Depuis la fin du mois d’avril, le rouge de la Corsica Linea donne des couleurs à Propriano. En plus des trois rotations hebdomadaires sur Marseille, effectuées dans le cadre de la délégation de service public (DSP), la compagnie a ajouté 28 rotations pour la saison estivale, hors DSP.

durée de la vidéo : 00h02mn11s
S.Wolinsky ; S.Lapera ; A.Bernardini ; B.Pasbecq. ©France Télévisions

Sur le port, les terrasses se remplissent rapidement de passagers fraichement débarqués. Un surcroît d’activité bienvenu pour les cafés de la ville.

Plus de 24.000 voyageurs supplémentaires

Le port de commerce a vu progresser fortement le nombre de voyageurs cette année, plus 24.000 par rapport à l’an dernier sur la période du 1er janvier au 31 juillet. Une augmentation qui montre un intérêt marqué des vacanciers pour la région.

Selon la Corsica Linea, cette offre élargie répond à une véritable attente dans ce port insulaire dit secondaire où durant la saison, la demande coté client est toujours très forte.

Pour savoir si ces rotations estivales supplémentaires vont arriver à s’ancrer dans le temps, il faudra attendre au moins jusqu’à la fin septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information