Mercredi 4 septembre, une femme de 74 ans a été secourue sur la plage du Sampiero à Propriano. Elle a été transportée à l'hôpital de Sartène.
Mercredi 4 septembre, une septuagénaire a été secourue après un début de noyade à Propriano.
En fin d’après midi, la personne âgée de 74 ans s'est retrouvée en difficulté bien au-delà des limites de la plage du Sampiero. "C'est un plaisancier vigilant qui a donné l'alerte à la Capitainerie après avoir repéré la femme en détresse loin du rivage", relate la SNSM sur son compte Facebook.
D'importants moyens ont été mobilisés : "La Capitainerie du Port de plaisance de Propriano a immédiatement déployé son Zodiac pour récupérer la victime. Parallèlement, une alerte a été transmise au Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours et au Centre de Sauvetage SNSM de Propriano", précisent les sauveteurs, qui ajoutent que "le Patrouilleur Intercommunal de Surveillance et de Sauvetage du Valinco de la SNSM, ainsi qu'un Véhicule Léger de la SNSM, un Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes et une équipe médicale du SAMU 2A ont été mobilisés pour prendre en charge la victime".
Ramenée à terre et après avoir reçu les premiers soins sur place, la septuagénaire a été transportée en urgence à l'hôpital de Sartène. "Son état est désormais stable", précise la SNSM.