Risques d'incendies : appel à la prudence en Corse-du-Sud

Au vu des précipitations enregistrées depuis le début de la semaine, la préfecture de Corse-du-Sud a décidé de ne pas reconduire l'arrêté d'interdiction totale d'emploi du feu. Elle appelle cependant la population à la prudence car le risque d'incendie persiste dans l'extrême sud du département. 

ILLUSTRATION - Malgré la pluie tombée en début de semaine, le risque d'incendie demeure.
ILLUSTRATION - Malgré la pluie tombée en début de semaine, le risque d'incendie demeure. © France 3 Corse ViaStella
L'arrêté d'interdiction totale d'emploi du feu, pris par la préfecture de Corse-du-Sud et en vigueur jusqu'à ce mercredi soir, ne sera pas reconduit. La préfecture a pris cette décision, au vu des précipitations enregistrées depuis le début de la semaine sur la majeure partie du département. 

Cependant, le risque d'incendie persiste dans l'extrême sud du département, notamment dans la plaine de Figari et la région de Porto-Vecchio. En effet, les pluies récentes sont insuffisantes pour améliorer significativement le taux d'hydratation des végétaux dans ces secteurs. 

Règles de prudence


Un épisode venteux est attendu dans la journée de jeudi. La préfecture appelle donc la population à la plus grande vigilance et demande de respecter des règles de prudence. Il est notamment recommandé d'éviter d'allumer un feu s'il y a du vent. Les personnes qui souhaitent brûler des végétaux sont priées de réaliser un périmètre de sécurité autour du foyer, de surveiller continuellement le feu et de se munir de moyens d'extinction. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie