"58% des règlements de compte concernent la seule région de Sartène", Franck Rastoul

A l'occasion de la rentrée solennelle de la cour d'appel de Bastia jeudi 15 janvier, le procureur général Franck Rastoul a dressé le bilan de l'année 2014, marquée par une baisse du nombre d'homicides et un taux d’élucidation qui apparaît toujours faible en matière de règlement de compte. 

Les homicides sont en recul (-23,5%) ainsi que les attentats (-42,4%) et les règlements de compte, qui enregistrent une baisse de 50%, a indiqué le procureur général Franck Rastoul.

Le taux d’élucidation des homicides est en augmentation de 53,6%, même si concernant particulièrement les règlements de compte, il "apparaît plus faible". 

"Ce dernier constat, celui d’une plus grande difficulté dans l’élucidation des règlements de compte, n’est toutefois pas propre à la Corse", a-t-il ajouté, indiquant que "58% des règlements de compte concernent la seule région de Sartène". 

Les dégradations par arme à feu sont en hausse de 32,4%, dont 62% en Haute-Corse. 297 armes à feu ont été saisies en Corse en 2014. "Les actions fortes, de sensibilisation comme de répression, en matière de détention d’armes devront donc être prolongées en 2015". 

Reportage d'Anne-Marie Leccia, Jean-Luc Leccia, Julien Castelli


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité