Corse-du-Sud : un ouvrier décède après avoir été enseveli sous un talus

L'homme était âgé d'une soixantaine d'années. Malgré l'intervention des secours, la victime, prise dans la terre, est décédée aux environs de 16h30. le drame s'est déroulé sur la RT40, entre Sartène et Propriano.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sexagénaire travaillait dans une tranchée, au bord de la route, en début d'après-midi, quand un énorme bloc s'est détaché de la paroi de terre, et s'est effondré sur lui. L'homme a été presque totalement enseveli.

C'est peu avant ce virage que s'est déroulé le drame.

Arrêt respiratoire

Les secours, une dizaine de sapeurs-pompiers de la caserne du Rizzanese, et l'équipe médicale du Samu, n'ont pas réussi à l'extraire du piège dans lequel il se trouvait. Ils n'ont pu que constater que l'ouvrier était en arrêt respiratoire. 

Un engin privé s'est rendu sur place, et a pu déblayer le terrain suffisamment pour permettre de dégager la victime, qui a été déclarée morte aux environs de 16h30. 

Sur la même route, entre Sartène et Propriano, un motard a trouvé la mort en milieu de semaine dernière. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information