Vague d'émotion sur les réseaux sociaux après la mort de Christophe Ettori dans un accident de moto

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Bonifay
Christophe Ettori, caporal des pompiers, mais également musicien et chanteur au sein du groupe Svegliu d'Isula.
Christophe Ettori, caporal des pompiers, mais également musicien et chanteur au sein du groupe Svegliu d'Isula. © Svegliu d'Isula

Le trentenaire circulait à moto entre Sartène et Propriano. Il est entré en collision avec un poids lourd. Christophe Ettori était une figure de la région, et sa mort a suscité une vive émotion.

Il était un peu moins de midi, mercredi 12 janvier, quand les pompiers de la caserne du Rizzanese sont intervenus sur un accident sur RT 40. Un choc violent entre une moto et un camion. A terre, c'est leur collègue, le caporal Christophe Ettori, mortellement blessé. L'homme, âgé de 36 ans, décèdera quelques minutes plus tard. 

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement suscité l'émoi parmi les nombreuses personnes qui l'avaient croisé, au fil d'une vie trop brève, mais déjà bien remplie...

Le groupe Svegliu d'isula salue ainsi son "fratellu di cantu dàpo 20anni". 

Le député de Corse-du-Sud Paul-André Colombani a quant à lui salué le chanteur, mais également "un omu indiatu à prò di a difesa di i prigiuneri pulitichi". 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.