Le trentenaire circulait à moto entre Sartène et Propriano. Il est entré en collision avec un poids lourd. Christophe Ettori était une figure de la région, et sa mort a suscité une vive émotion.
Il était un peu moins de midi, mercredi 12 janvier, quand les pompiers de la caserne du Rizzanese sont intervenus sur un accident sur RT 40. Un choc violent entre une moto et un camion. A terre, c'est leur collègue, le caporal Christophe Ettori, mortellement blessé. L'homme, âgé de 36 ans, décèdera quelques minutes plus tard.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement suscité l'émoi parmi les nombreuses personnes qui l'avaient croisé, au fil d'une vie trop brève, mais déjà bien remplie...
La présidente, les élus et personnels du Service d'Incendie et de Secours de Corse du Sud, très affectés par le décès brutal du caporal Christophe Ettori du CIS Rizzanese, présentent leurs condoléances émues à sa famille et à ses proches.
— SIS Pumonti (2A) (@SIS_2A) January 12, 2022
Riposa in pace. pic.twitter.com/BmPhMt1i5K
Le groupe Svegliu d'isula salue ainsi son "fratellu di cantu dàpo 20anni".
Le député de Corse-du-Sud Paul-André Colombani a quant à lui salué le chanteur, mais également "un omu indiatu à prò di a difesa di i prigiuneri pulitichi".