Tavera : les élèves de retour à l'école du village après l'incendie

Intervenants : Matteo, élève en CE1, Cécilia Pigliani, maman d'élève, Pierre-Paul Chjarasini, adjoint à la mairie de Tavera, Philippe Lacombes, recteur de l'académie de Corse. ©France 3 Corse ViaStella

Les élèves de Tavera ont fait leur rentrée dans une école toute neuve ce lundi, après l'incendie qui avait frappé l'établissement en février dernier.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances sont bel et bien terminées pour les 24 élèves de Tavera qui reprennent le chemin de l'école.

Ici, la rentrée à un goût particulier. En février dernier l'école, située dans les locaux de la mairie, avait été la cible d'un incendie.

Les élèves avaient donc dû être accueillis dans les écoles de Carbucciu et de Bocognano.

Depuis, la situation s'est améliorée mais a necessité une certaine organisation. 

"Ce bâtiment est un ancien gymnase qui appartient à la communauté de communes. Il a été mis à notre disposition pour le transformer en salle de classe", explique Pierre-Paul Chjarasini, adjoint à la mairie de Tavera.

Comme ici, plus de 48 200 élèves corses du premier et second degrés font leur rentrée aujourd'hui.