Dans la nuit de mercredi à jeudi 1er août, une altercation aurait éclaté entre deux groupes de jeunes dans un bar de Propriano. Une course-poursuite s'en serait suivie, trois jeunes ont été blessés.
Les secours ont été appelés un peu avant 3h du matin. Trois jeunes sont au sol, ils ont été fauchés par un automobiliste.
Ils ont entre 25 ans et 22 ans. L'un d'entre eux souffre de plusieurs fractures aux jambes.
L'accident a eu lieu à la sortie de Propriano, sur la route de Capu Laurosu.
Un scooter brûlé
Sur place, dix-sept pompiers ont été mobilisés, tous viennent des casernes du Rizzanese et de Petreto-Bicchisano (Corse-du-Sud). Trois ambulances, un véhicule de désincarcération et un engin de feu de forêt ont été déployés.
"L'accident a occasionné le feu sur un deux-roues, qui se trouvait à 200 mètres des victimes", précise l'opérateur du Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de secours de Corse-du-Sud.
Selon les premiers éléments, l'origine de cet accident serait une altercation entre deux groupes de jeunes. "L'un des groupes ayant entrepris une jeune fille dans un bar proprianais, ce qui aurait provoqué la colère de l'autre groupe de jeunes", nous indique Nicolas Septe, le procureur de la République d'Ajaccio.
Après cette altercation, une course-poursuite aurait eu lieu et se serait terminée par un accident. Les occupants de la moto ont fini par chuter, ce sont eux qui ont été pris en charge par les pompiers.
L'homme qui souffre de plusieurs fractures a été héliporté au centre hospitalier d'Ajaccio. Les deux autres jeunes ont été transportés au centre hospitalier de Sartène.
Les personnes en fuite, retrouvées
Le chauffeur de la voiture aurait pris la fuite après l'accident. Mais selon le procureur, ce jeudi matin, "les personnes qui étaient en fuite ne le sont plus à ce stade".
L'enquête saisie des "chefs de blessures involontaires et violences aggravées" a été confiée par le parquet à la brigade de recherche de Sartène.
Les investigations en cours permettront d'éclairer l'origine de cet accident.