Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire jeudi dans le cadre de deux enquêtes distinctes ouvertes en 2015 pour trafic de stupéfiants à Ajaccio.
Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre de deux enquêtes distinctes. La première concerne la découverte de stupéfiant, d'armes et de gilets pare-balles dans un appartement d'Ajaccio, il y a deux ans. Deux des trois mis en examens, Mickael Sanna et Ange Marie Gaffory sont concernés par ce volet de l'enquête.
Le troisième homme mis en examen jeudi, Michael Carboni, est poursuivi dans le même dossier que son père, Louis Carboni, interpellé le 11 mars près de Lyon avec 3,7 kg de cocaïne en sa possession. Ce Cargésien de 60 ans a été mis en examen et incarcéré pour trafic de stupéfiants et importation, par un juge d'instruction ajaccien.
Les avocats des trois mis en examens protestent contre la jonction des deux affaires, d'autant que les trois hommes sont déjà mis en examen dans un autre dossier, celui de l'assassinat de Jean Michel German, à Alata en 2016.
"On a l'impression de revivre les heures sombres de la Jirs de Marseille quand elle essayait de joindre des dossiers entre eux qui n'avaient pas forcément de liens, pour piocher de droite et de gauche des éléments pour soutenir des mises en examen", selon Jean François Casalta, avocat de Ange-Marie Gaffori.
