Trois mises en examen pour trafic de drogue à Ajaccio

Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire jeudi dans le cadre de deux enquêtes distinctes ouvertes en 2015 pour trafic de stupéfiants à Ajaccio. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre de deux enquêtes distinctes. La première concerne la découverte de stupéfiant, d'armes et de gilets pare-balles dans un appartement d'Ajaccio, il y a deux ans. Deux des trois mis en examens, Mickael Sanna et Ange Marie Gaffory sont concernés par ce volet de l'enquête.

Le troisième homme mis en examen jeudi, Michael Carboni, est poursuivi dans le même dossier que son père, Louis Carboni, interpellé le 11 mars près de Lyon avec 3,7 kg de cocaïne en sa possession. Ce Cargésien de 60 ans a été mis en examen et incarcéré pour trafic de stupéfiants et importation, par un juge d'instruction ajaccien.

Les avocats des trois mis en examens protestent contre la jonction des deux affaires, d'autant que les trois hommes sont déjà mis en examen dans un autre dossier, celui de l'assassinat de Jean Michel German, à Alata en 2016. 

"On a l'impression de revivre les heures sombres de la Jirs de Marseille quand elle essayait de joindre des dossiers entre eux qui n'avaient pas forcément de liens, pour piocher de droite et de gauche des éléments pour soutenir des mises en examen", selon Jean François Casalta, avocat de Ange-Marie Gaffori.

Jean François Casalta, avocat de Ange-Marie Gaffori; Laurent Audisio, avocat de Michael Sanna ©France 3 Corse ViaStella


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder