Série de véhicules incendiés dans le Valinco, une enquête ouverte

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai, plusieurs véhicules ont pris feu à Propriano et Sartène. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio. Pour l'heure, "aucun lien n’est établi entre les différents faits".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs véhicules ont été incendiés dans la région du Valinco.

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai, entre trois et quatre heures du matin.

Selon le parquet d'Ajaccio, quatre véhicules ont pris feu sur la commune de Propriano, et quatre à Sartène.

Habitants évacués

À Propriano, l'incendie d'un fourgon appartenant à une société s'est propagé à un bâtiment attenant, rue Charles Tomasini.

"La structure servait au stockage de produits, mais faisait également office d'habitation", indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud.

Les occupants des deux appartements ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.

À Sartène, l'un des feux de voitures s'est propagé à la façade d'un bâtiment de deux étages, situé sur le cours Bonaparte. Là encore, les habitants ont été évacués par les sapeurs-pompiers, et il n'y a pas eu de blessés.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte des chefs de "destruction par moyens dangereux", "détention de matières dangereux" et "vol sans effraction dans un local d’habitation".

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Sartène.

"À ce stade, toutes les pistes sont envisagées et aucun lien n’est établi entre les différents faits", précise le parquet d'Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information