Un homme disparu depuis vendredi à Campo, les recherches toujours en cours

Un homme d'environ quarante ans a disparu dans le secteur de Campo, depuis vendredi 16 août en fin de journée. Ce lundi, les recherches se poursuivent. Un appel à témoins a été diffusé par la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une première battue organisée dans le secteur de Campo, dimanche 18 août, les recherches se poursuivent ce lundi pour retrouver un homme disparu depuis vendredi en fin de journée.

Il s'agit d'Ange-Antoine Agnetti. Âgé de 41 ans, il est originaire du village.

Ses proches ont donné l'alerte samedi, et son véhicule a été retrouvé garé en bord de route.

Une trentaine de gendarmes de la compagnie de Sartène sont engagés sur le dispositif de recherches, ainsi qu'un hélicoptère, un drone et deux équipes cynophiles : l'une de la gendarmerie, l'autre des sapeurs-pompiers. Dimanche matin, près de quarante habitants de la région sont venus prêter main-forte aux militaires.

"Sachant que c'est une personne du village qui connaît très bien les lieux, qui est chasseur, pêcheur, il peut être partout, indique le chef d'escadron Franck Fiorina, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sartène. On se concentre au plus près de la découverte de son véhicule dans un premier temps, avant d'élargir les recherches si on n'a pas la chance de le retrouver dans un délai rapide."

Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte. Contacté, le parquet d'Ajaccio confirme les recherches en cours, sans faire davantage de commentaires.

Appel à témoins

Dimanche en début de soirée, la gendarmerie a diffusé un appel à témoins, précisant qu'au moment de sa disparition, Ange Agnetti, "vêtu de manière sombre", "serait parti à pied de Campo en direction de Sainte Marie Siché".

Il est indiqué que "toute personne disposant d'informations pouvant orienter les recherches est priée de composer rapidement le 0495109644".

Le point sur place, ce lundi, avec Jennifer Cappaï, Marion Fiamma et Yann Benard :

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Intervenants : Franck Fiorina, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sartène ; Joseph Quilici, maire de Campo. ©J. CAPPAI - M. FIAMMA - Y. BENARD / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information