Un homme d'environ quarante ans a disparu dans le secteur de Campo, depuis vendredi 16 août en fin de journée. Ce lundi, les recherches se poursuivent. Un appel à témoins a été diffusé par la gendarmerie.
Après une première battue organisée dans le secteur de Campo, dimanche 18 août, les recherches se poursuivent ce lundi pour retrouver un homme disparu depuis vendredi en fin de journée.
Il s'agit d'Ange-Antoine Agnetti. Âgé de 41 ans, il est originaire du village.
Ses proches ont donné l'alerte samedi, et son véhicule a été retrouvé garé en bord de route.
Une trentaine de gendarmes de la compagnie de Sartène sont engagés sur le dispositif de recherches, ainsi qu'un hélicoptère, un drone et deux équipes cynophiles : l'une de la gendarmerie, l'autre des sapeurs-pompiers. Dimanche matin, près de quarante habitants de la région sont venus prêter main-forte aux militaires.
"Sachant que c'est une personne du village qui connaît très bien les lieux, qui est chasseur, pêcheur, il peut être partout, indique le chef d'escadron Franck Fiorina, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sartène. On se concentre au plus près de la découverte de son véhicule dans un premier temps, avant d'élargir les recherches si on n'a pas la chance de le retrouver dans un délai rapide."
Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte. Contacté, le parquet d'Ajaccio confirme les recherches en cours, sans faire davantage de commentaires.
Appel à témoins
Dimanche en début de soirée, la gendarmerie a diffusé un appel à témoins, précisant qu'au moment de sa disparition, Ange Agnetti, "vêtu de manière sombre", "serait parti à pied de Campo en direction de Sainte Marie Siché".
Il est indiqué que "toute personne disposant d'informations pouvant orienter les recherches est priée de composer rapidement le 0495109644".
Le point sur place, ce lundi, avec Jennifer Cappaï, Marion Fiamma et Yann Benard :