Un feu de végétation s'est déclaré route de Carbuccia, dans la vallée de la Gravona, ce lundi 17 juillet. D'importants moyens terrestres et aériens ont été engagés. Le feu est désormais maîtrisé.
Le feu, parti en bord de piste, route de Carbuccia, dans la vallée de la Gravona, a été repéré aux environs de 17h30, ce lundi 17 juillet. Il s'agit d'un incendie de gros maquis, se propageant dans un relief difficile et une végétation très dense, qui menaçait, un temps, plusieurs habitations sur son axe de propagation.
D'importants moyens terrestres et aériens ont été engagés, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud, parmi lesquels deux Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau. Un secouriste, victime d'un malaise, a dû être évacué en début de soirée.
Le feu désormais maîtrisé
Aux environs de 22h30, le feu a été déclaré maîtrisé par les services de secours. Ceux-ci restent néanmoins toujours mobilisés sur place ce mardi matin. Des pionniers sont notamment attendus pour pousuivre le travail de sécurisation des lisières, précise le SIS 2A.
Huit hectares de végétation ont brûlé. Une superficie qui devrait être affinée dans la matinée de ce 18 juillet par la cellule drone.