Un séisme de magnitude 2.8 enregistré dans l'Extrême-Sud de la Corse

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon .

Un séisme de magnitude 2.8 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans le secteur de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, ce jeudi, peu avant 16h. Aucun blessé ni dégâts manifestes ne sont à déplorer.

La terre a brièvement tremblé, dans l'Extrême-Sud, ce jeudi 1er décembre. Un séisme de magnitude 2.8 sur l'échelle de Richter a été enregistré au large de Tarco.

Celui-ci est survenu aux environs de 15h50, à 13km de profondeur, détaille le site du BCSF Renass, qui informe en temps réel et recense les événements sismiques localisés sur le territoire national. 

Plusieurs personnes habitant proches du phénomène indiquent avoir entendu des bruits, décrivent l'impression d'une déflagration ou d'une détonation. Une personne assure également avoir ressenti des "vibrations" dans sa maison.

Bien qu'impressionnant, cet épisode n'a à priori fait ni blessés ni dégâts, rassure le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud, et n'a nécessité aucune intervention de la part des sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité