Une jeune fille secourue après un accident de baignade sur la plage de Campitello à Olmeto

Lundi 26 août, une jeune fille a été secourue après un accident de baignade survenu sur la plage de Campitello, située sur la commune d’Olmeto. Elle a été transportée à l'hôpital de Sartène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 26 août, une jeune fille a été secourue après un accident de baignade, sur la plage de Campitello, située sur la commune d’Olmeto.

Les faits se sont produits aux alentours de 16 heures 30, rapporte le centre SNSM de Propriano sur Facebook.

"Alertés par le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) de Corse-du-Sud, les sauveteurs en mer du Centre de Sauvetage SNSM de Propriano ont été immédiatement mobilisés pour secourir une jeune fille qui a été malmenée par les puissants rouleaux de bord lui causant un traumatisme dorsal", indiquent les sauveteurs sur le réseau social.

La victime a été soignée "rapidement et dans les meilleures conditions possibles", avant d'être évacuée vers le centre hospitalier de Sartène pour y recevoir les soins appropriés.

Cette opération a nécessité l'intervention du personnel du poste de secours SNSM de la plage, de l'équipe du Patrouilleur de Surveillance et de Sauvetage du Valinco, ainsi d'une ambulance des sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information