Une maison prend feu à Pianottoli-Caldarello, 119 personnes d'un camping à proximité évacuées

Un incendie s'est déclaré dans une habitation en bois située sur la commune de Pianottoli-Caldarello, dans la nuit de ce jeudi à vendredi. Un large dispositif de secours a été déployé. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits aux environs de 23h, ce jeudi 27 juin. Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, une maison située sur la commune de Pianottoli-Caldarello a pris feu. L'habitation, une structure en bois de plus de 200m2 répartis sur deux étages, a été entièrement calcinée, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud.

Face à un risque de propagation - notamment dû à un vent important -, 119 personnes se trouvant sur le camping Kévano, à proximité directe avec la maison incendiée, ont été évacuées par les secours.

Les campeurs et employés ont d'abord été regroupés dans la salle du restaurant du camping, puis dans la salle des fêtes communale. Tous ont pu regagner le camping dans le courant de la nuit, précise le SIS 2A.

L'intervention a mobilisé une dizaine de véhicules de sapeurs-pompiers, des centres de Bonifacio, Porto-Vecchio, Sainte-Lucie de Porto-Vecchio et de Pianottoli-Caldarello. Le feu est maîtrisé depuis 4h du matin, mais reste toujours à 9h sous surveillance.

Si aucun blessé n'est à déplorer, deux sapeurs-pompiers ont été légèrement incommodés par les fumées. Leur état n'a pas nécessité une évacuation vers un centre hospitalier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information