Vico : le SIVOM et la compagnie des eaux relaxés par le tribunal d'Ajaccio

Le Syndicat intercommunal de Vico (Corse-du-sud) et la compagnie des eaux qui comparaissaient pour ne pas avoir respecté le Code des marchés publics ont été relaxés par le Tribunal correctionnel d'Ajaccio ce vendredi 18 mars 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SIVOM (syndicat intercommunal à vocations multiples) de Vico et la Compagnie des eaux ont été relaxés par le Tribunal correctionnel vendredi 18 mars.

Le syndicat était accusé d'avoir confié les travaux de réhabilitation de la station d'épuration du Liamone, à Kyrnolia alors qu'aucun appel d'offre n'avait été lancé au préalable contrairement à ce qu'exige le Code des marchés publics. 

L'enquête a démarré en 2008 après une plainte de l'association "Eau secours".

Les avocats de la défense avaient plaidé l'absence d'élements intentionnels, argument retenu par le Tribunal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information