VIDEO : Méril Loquette, athlète paralympique, à la rencontre des Corses

Plus sur le thème :

Le para-badiste, qui va disputer les Jeux de Paris, a interrompu sa préparation

Méril Loquette est double champion d'Europe en simple et en double. Et, en ce mois de mai, il se prépare à disputer ses deuxièmes Jeux paralympiques, à Paris, après ceux de Tokyo en 2021.

Le para-badiste de 27 ans, qui est né sans main droite, a découvert ce sport il y a sept ans à peine. Et aujourd'hui, il est quatrième joueur mondial dans sa catégorie. 

Espoir

Il était en Corse cette semaine pour se préparer les Jeux, "au calme, loin de la grisaille parisienne, et avoir un peu de soleil, pour changer", mais également pour diversifier sa préparation physique en profitant des conditions insulaires, entre mer et montagne. 

Il a profité de cette occasion pour aller à la rencontre des membres de l'association Tous pour chacun, et des enfants de Pietrosella, afin de leur parler des valeurs qui ont fait de lui ce qu'il est, malgré le handicap, et de leur transmettre un message d'espoir. 

Voyez le reportage de Jean-Philippe Mattei, Stephane Poli et véronique Buresi : 

durée de la vidéo : 00h02mn43s
{} ©France Télévisions

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité