Le GFCA Volley a battu Tours (3-1) en 1/4 de finale de la Coupe de France. La rencontre a eu lieu mardi 13 décembre au Palatinu. Les corse se qualifient donc pour les 1/2 finales.
Les corses remportent le 1er set (25-23) face à des Tourangeaux qui commettent des fautes directes, les empêchant de revenir au score. Lors du 2ème set, Tours retrouve son meilleur niveau et pousse plusieurs fois à la faute le GFCA. Le TVB remporte la manche 25-16.
On voulait vraiment faire mal à cette équipe de Tours parce que ollectivement elle avait des problèmes, même si individuellemement elle avait des qualités. On leur a imposé un collectif solide avec des individualités a expliqué, en fin de match, Frédéric Ferrandez, entraîneur G.F.C.A. Volley
Les deux sets suivant sont dominés par les rouges et bleus. Après avoir gagné le 3ème set 25-18, le GFCA ne lâche rien. Les Corses enchaînent les attaques et les points. Face à eux, Tours n'arrive pas à trouver de solution. Jeu, set et match... Ajaccio s'impose 25-17 et se qualifie pour les 1/2 finales de la Coupe de France.