"On est très fiers", face à Ajaccio, l'AS Cannes volley retrouve l'élite de la ligue A

Face à Ajaccio, ce dimanche 21 avril 2024, l’AS Cannes Volley a remporté, au Palais des Victoires, la finale des playoffs du championnat de France professionnel de Ligue B. Avec ce titre, le club retrouve l'élite et officialise son accession en Ligue A pour la saison 2024-2025.

L'AS Cannes, club historique du volley français, retrouvera l'élite la saison prochaine après avoir remporté le set en or 15-12 lors de la finale retour de Ligue B face à Ajaccio dimanche, malgré s'être incliné 3-1. Le club remonte en Ligue A un an après sa relégation, alors qu'il était champion
en titre.

Cette victoire est multiple

"Je suis très heureuse et soulagée. L'autre victoire, c'est celle d'avoir rempli le Palais des Victoires, avec une ambiance énorme. C'est incroyable d'avoir fait vibrer tant de monde" explique Victoria Ravva, directrice communication du club.

L'équipe d'Ajaccio a été brillante hier, nos garçons étaient tendus, mais on a réussi ! On est très fiers de l'équipe, mais aussi des bénévoles. On a remis de la dynamique. Cette victoire, c'est le retour du volley cannois au plus haut niveau, ça créer l'espoir de redevenir le plus grand club en Europe et surtout de se stabiliser.

Victoria Ravva, directrice communication de l'AS Cannes Volley

Le club n'omet pas de remercier la ville de Cannes pour son soutien. Dans un communiqué, David Lisnard indique qu'il recevra les joueurs et l’équipe dirigeante à l’Hôtel de Ville pour les féliciter.

« L’AS Cannes, club historique et le plus titré du championnat de France masculin de volley-ball, retrouve sa place en première division. Celle qui est la sienne ! Bravo aux joueurs pour cette saison pleine et cette victoire finale face au GFC Ajaccio (...) Cette remontée fait la fierté des Cannois. Elle est le résultat du nouveau projet sportif engagé depuis dix-huit mois et de l’esprit déterminé et puissant qui accompagne le club à tous les niveaux, sur le terrain, en interne et, bien sûr, chez les fidèles supporters. (...) Cannes développe une ambition nouvelle et ce retour de nos Dragons parmi l’élite en est la première marche. Allez Cannes ! » écrit David Lisnard, maire de Cannes.

L'AS Cannes détient le record de sacre national en France (10), en attendant d'être égalée peut-être la semaine prochaine par son rival Tours, finaliste de Ligue A face à Saint-Nazaire.
Sa promotion intervient après le rapprochement avec son voisin, géant du volley féminin, le RC Cannes, auquel il doit être lié à terme par une holding unique.