WRC/Tour de Corse - Guy Fiori prend la tête du classement des insulaires

De retour après 4 ans d'absence sur le Tour de Corse, le pilote bastiais Jean-Marc Manzagol va signer une très belle performance pour ce 1er jour de course.
Jean-Marc Manzagol, 2ème insulaire / 20ème au classement général; Thierry Mattei, 3ème insulaire / 22ème au classement général; Guy Fiori, 1ère insulaire / 19ème au classement général ©France 3 Corse Viastella

L'expérimenté Ajaccien Guy Fiori, qui dispute son 25ème Tour de Corse, a pris l'ascendant vendredi au terme de la première journée des spéciales disputées en Corse du Sud, sur le pilote bastiais Jean-Marc Manzagol. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De retour après 4 ans d'absence sur le Tour de Corse, le pilote bastiais Jean-Marc Manzagol signe une très belle performance pour ce premier jour de course.

Sur sa Ford Fiesta R5, une auto qu'il découvre, ses temps le propulse à la 2ème place du podium des insulaires, 20ème au classement général.

Nous poursuivons notre apprentissage. Je n’ai pas encore trouvé les bons réglages. Je suis content d’en avoir terminé avec cette journée.


Meilleur insulaire lors de la précédente édition, le Porto-Vecchiais, Thierry Mattei est lui aussi dans le coup. En témoigne sa belle 22ème place au terme de ce premier jour de rallye. 

Mais le grand gagnant chez les Corses, c'est Guy Fiori. L'expérimenté Ajaccien dispute son 25ème Tour de Corse.  Avec sa Skoda Fabia R5, il prend la tête du classement insulaires dès les premiers kilomètres. Régulier tout au long des 4 spéciales chronométrés il est ce soir 19ème au général. 

Au programme samedi, la plus longue étape de ce Tour de Corse, avec deux boucles de deux spéciales (ES5-ES8), pour un total de 131,96 kilomètres. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information