L'expérimenté Ajaccien Guy Fiori, qui dispute son 25ème Tour de Corse, a pris l'ascendant vendredi au terme de la première journée des spéciales disputées en Corse du Sud, sur le pilote bastiais Jean-Marc Manzagol.
De retour après 4 ans d'absence sur le Tour de Corse, le pilote bastiais Jean-Marc Manzagol signe une très belle performance pour ce premier jour de course.
Sur sa Ford Fiesta R5, une auto qu'il découvre, ses temps le propulse à la 2ème place du podium des insulaires, 20ème au classement général.
Nous poursuivons notre apprentissage. Je n’ai pas encore trouvé les bons réglages. Je suis content d’en avoir terminé avec cette journée.
Meilleur insulaire lors de la précédente édition, le Porto-Vecchiais, Thierry Mattei est lui aussi dans le coup. En témoigne sa belle 22ème place au terme de ce premier jour de rallye.
Mais le grand gagnant chez les Corses, c'est Guy Fiori. L'expérimenté Ajaccien dispute son 25ème Tour de Corse. Avec sa Skoda Fabia R5, il prend la tête du classement insulaires dès les premiers kilomètres. Régulier tout au long des 4 spéciales chronométrés il est ce soir 19ème au général.
Au programme samedi, la plus longue étape de ce Tour de Corse, avec deux boucles de deux spéciales (ES5-ES8), pour un total de 131,96 kilomètres.