WRC/Tour de Corse - Meeke en tête devant Ogier

WRC/Tour de Corse - Le Britannique Kris Meeke (Citroen Abu Dhabi Total WRT)
Sebastien Ogier (Ford Fiesta WRC); Kris Meeke (Citroën C3 WRC); ; Thierry Neuville (Hyundai I20 coupe WRC) ©France 3 Corse ViaStella

Le Britannique Kris Meeke (Citroën) a accru son avance en tête du Tour de Corse, 4e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue des deux dernières spéciales (ES3-ES4) de la première journée, vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vainqueur du précédent rendez-vous, le Rallye du Mexique mi-mars, est parti très fort sur les routes de l'Ile de Beauté, en s'adjugeant les deux premières spéciales disputées dans la matinée en Corse du Sud, d'une trentaine de kilomètres chacune, entre Pietrosella et Albitreccia, et la Plage du Liamone et Sarrola-Carcopino. 

Il devance désormais le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) de près de 10 secondes et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) de près de 26 secondes. 

Le Finlandais Juho Hänninen (Toyota) a heurté un pont dans les dernières longueurs de l'ES1 et n'a pas pris le départ de l'ES2.


Le quadruple champion du monde en titre et tenant de l'épreuve a signé le meilleur chrono de l'ES3, puis le vainqueur du précédent rendez-vous, le Rallye du Mexique mi-mars, s'est adjugé sa troisième spéciale de la journée.

Le coéquipier d'Ogier, l'Estonien Ott Tänak, alors 4e du général, est sorti dans l'ES3.

Au programme samedi, la plus longue étape de ce Tour de Corse, avec deux boucles de deux spéciales (ES5-ES8), pour un total de 131,96 kilomètres.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information