Le quadruple Champion du Monde en titre Sébastien Ogier a réalisé jeudi à Sorbo Ocagnano le meilleur temps lors des séances d’essai du Tour de Corse, devançant le Néo-zélandais Hayden Paddon et le Britannique Kris Meeke, le trio se tenant en moins d’une seconde.
Les hostilités ne commencent réellement que demain matin, mais les équipages ont déjà pu tâter l’asphalte des routes du Tour de Corse ce jeudi à l’occasion d’une courte séance d’essai de 5,40 km organisée à Sorbo Ocagnano, au nord de Bastia.
Have a look at the Shakedown Highlights!
— Tour de Corse (@TourdeCorseWRC) 6 avril 2017
1⃣@sebogier
2⃣@haydenpaddon
3️⃣@krismeeke #TourdeCorse pic.twitter.com/cnKM7Ea8Xx
Alors que chaque pilote du classement WRC a réalisé au minimum trois runs, c’est Sébastien Ogier qui a réalisé le meilleur temps en avalant le parcours en 3’50’’7.
Le quadruple Champion du Monde en titre a devancé le Néo-zélandais Hayden Paddon et le Britannique Kris Meeke, le trio se tenant en moins d’une seconde.
Côté tricolore, à noter également la bonne performance du pilote M-Sport Éric Camilli au volant de sa Ford Fiesta R5, 1er temps du contingent WRC2 et 13e du général juste derrière la dernière WRC de Juho Hanninen.
Stéphane Lefebvre quant à lui, a réalisé le 9e temps du général lors de son 6e passage.
La bagarre a commencé et les pilotes se donnent donc rendez-vous vendredi pour la première spéciale Pietrosella – Albitreccia au cours de laquelle quatre spéciales sont programmées.