Cet article date de plus de 4 ans

WRC/Tour de Corse - Sébastien Ogier en patron des séances d’essai

Le quadruple Champion du Monde en titre Sébastien Ogier a réalisé jeudi à Sorbo Ocagnano le meilleur temps lors des séances d’essai du Tour de Corse, devançant le Néo-zélandais Hayden Paddon et le Britannique Kris Meeke, le trio se tenant en moins d’une seconde.
Sébastien Ogier, champion du monde en titre; Jean-Marc Manzagol (Ford Fiesta R5) ©France 3 Corse ViaStella
Les hostilités ne commencent réellement que demain matin, mais les équipages ont déjà pu tâter l’asphalte des routes du Tour de Corse ce jeudi à l’occasion d’une courte séance d’essai de 5,40 km organisée à Sorbo Ocagnano, au nord de Bastia.


Alors que chaque pilote  du classement WRC a réalisé au minimum trois runs, c’est Sébastien Ogier qui a réalisé le meilleur temps en avalant le parcours en 3’50’’7.

Le quadruple Champion du Monde en titre a devancé le Néo-zélandais Hayden Paddon et le Britannique Kris Meeke, le trio se tenant en moins d’une seconde.

WRC/Tour de Corse - Le Néo-zélandais Hayden Paddon de l'équipe Hyunday 2ème des séances d'essai du Tour de Corse, jeudi 06 avril 2017
WRC/Tour de Corse - Le Néo-zélandais Hayden Paddon de l'équipe Hyunday 2ème des séances d'essai du Tour de Corse, jeudi 06 avril 2017 © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Côté tricolore, à noter également la bonne performance du pilote M-Sport Éric Camilli au volant de sa Ford Fiesta R5, 1er temps du contingent WRC2 et 13e du général juste derrière la dernière WRC de Juho Hanninen.

Stéphane Lefebvre quant à lui, a réalisé le 9e temps du général lors de son 6e passage.

La bagarre a commencé et les pilotes se donnent donc rendez-vous vendredi pour la première spéciale Pietrosella – Albitreccia au cours de laquelle quatre spéciales sont programmées.

WRC/Tour de Corse - Le Britannique Kris Meeke (Citroen Abu Dhabi Total WRT) 3ème des essais jeudi 6 avril 2017 à moins d'une seconde du Néo-zélandais Hayden Paddon (2ème) et du français Sébastien Ogier, meilleur temps.
WRC/Tour de Corse - Le Britannique Kris Meeke (Citroen Abu Dhabi Total WRT) 3ème des essais jeudi 6 avril 2017 à moins d'une seconde du Néo-zélandais Hayden Paddon (2ème) et du français Sébastien Ogier, meilleur temps. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto