WRC – Focus sur l’impact eco du Tour de Corse

WRC - Tour de Corse 2017, préparation des voitures sur le parc fermé de Lucciana (Haute-Corse)
Sophie Dalmasso, Team manager; Alain Penasse, Team manager; Pierre-Louis Collovigh, gérant d'hôtel ©France 3 Corse ViaStella

Le 60eme Tour de Corse, 4e manche du Championnat du Monde des Rallyes s’élance ce jeudi pour quatre jours de spéciales. 83 équipes engagées, un total de 55.000 nuitées et 8,5 millions d’euros de retombées. Focus sur l’impact eco du Tour de Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tour de Corse automobile, ce sont des hôtels complets d'un bout à l'autre de l'île. Installées pendant environ une semaine, les équipes vont de 4 personnes pour les plus modestes, jusqu’à 100 pour les plus importants constructeurs.

"La Corse s’est compliquée, c’est un rallye asphalte, il y a des changements de pneus plus fréquents que sur les autres rallyes donc c’est logistiquement plus compliqué qu’un rallye normal", explique Alain Penasse, team manager Hyundai.

Avec les équipes, les 800 membres de l'organisation et les spectateurs, le Tour de Corse génère ainsi 55 000 nuitées.

Selon les organisateurs, ce sont 1,5 million d'euros de dépenses professionnelles qui sont effectuées mais pas seulement. L’impact économique pour la région serait de 8,5 millions d'euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information