Corse : fin de la vigilance orange canicule le 7 août

La vigilance orange canicule qui touche la Corse va être levée le 7 août au matin. Lundi, Météo France a indiqué que la température à Figari était de 34.9 degrés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de la vigilance orange canicule est prévue pour le mardi 7 août au matin en Corse. Dans « l’après-midi, les températures maximales passent sous les seuils requérant une vigilance dans une grande majorité des [67] départements » concernés par ce dispositif indique Météo France. Lundi, selon les relevés de l’organisation, la température a atteint les 34.9 degrés à Figari. 
 

Une vigilance déclenchée le 31 juillet


Les deux départements de l’île ont été placés en vigilance orange canicule depuis le 31 juillet. Depuis une semaine, des températures très élevées ont été relevées en Corse. Ainsi, il a fait 36.3 degrés à Calvi et Alistro en Haute-Corse le 3 août, et 35.1degrés à Figari en Corse-du-Sud à la même date. Juillet 2018 est le troisième mois de juillet le plus chaud depuis 1900, après juillet 2006 et juillet 1983, selon Météo France.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information