Les deux départements de l’île ont été placés en vigilance jaune « neige-verglas » par Météo France. Le dispositif est maintenu jusqu’à lundi matin.
La Corse a été placée en vigilance jaune « neige-verglas » par Météo France. Ce dispositif a été mis en place à partir de 15 heures ce dimanche et doit perdurer jusqu’à lundi matin.
Dans un communiqué, la préfecture de la Haute-Corse indique que la limite pluie-neige est fixée à 200 mètres d’altitude cette nuit, « voire même jusqu’en plaine sur la région bastiaise, le Nebbiu, la Balagne et la Plaine orientale ». Dans la journée de lundi, les températures seront comprises entre un et trois degrés. Dans les Cortenais, des chiffres négatifs sont également à attendre.
#Meteo2B ❄️ #GrandFroid La #HauteCorse est placée en @VigiMeteoFrance de niveau Jaune "Neige-Verglas" à partir de 15h. Limite Pluie-neige : 200 m la nuit prochaine. Mobilisation des services de l'Etat ⤵️ pic.twitter.com/DKuLkciav6
— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) 25 février 2018
Comme le reste de la France, la Corse n’échappe pas au phénomène « Moscou-Paris ». La vague de froid qui traverse l’île doit se poursuivre jusqu’au mardi 27 février.