La Corse en vigilance jaune Orages Pluie-inondation

Météo France diffuse une vigilance météorologique de niveau jaune pour les paramètres Orages Pluie-inondation. Elle prend effet ce mercredi à 14h et doit se terminer jeudi à 22h au plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau phénomène de pluies intenses qui va toucher la Corse dans les prochaines heures, selon Météo-France. Ce mercredi matin, des premières pluies faibles ont déjà touché la côte occidentale corse.

Ces pluies pourront s'intensifier mercredi après-midi en s'étendant à toute l'île. Elles pourront localement prendre un caractère orageux en fin de journée.

Ces orages pourront être particulièrement forts sur une grande moitié sud de l'île jusqu'en soirée, avec de fortes intensités pluvieuses et rafales de vent, précise Météo-France.

Ce temps instable avec des averses orageuses pourra se maintenir durant la nuit de mercredi à jeudi et dans la journée de jeudi. Une atténuation des averses possible dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les cumuls de pluies attendus sur l'épisode, jusqu’à jeudi soir, sont de l'ordre de 40 à 60 mm sur de larges zones, et ponctuellement 80 à 100 mm sous les orages les plus forts et moins mobiles.

La préfecture recommande de limiter les activités de pleine nature (canyoning, randonnée…) et les sorties en mer. Les campings sont à surveiller.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information