Ce matin les élus du Comité d'entreprise (CE) de la Corsica Linea se sont réunis afin d'acter les nouveaux changements liés à la fusion avec la MCM (ex-SNCM). Ils ont également fait connaissance avec la nouvelle direction.
Acter les changements
Le Jean Nicoli a effectué sa première rotation vendredi dernier le 8 avril. Il arborait les couleurs de la Corsica Maritima, le rouge et le blanc. Le site internet a également été refondé, "pour marquer la rupture avec le passé". Bref, le changement c'est maintenant. Mais il est diversement apprécié par les forces syndicales.Si le STC qui voit en la Corsica Linea une potentielle compagnie régionale, l'intersyndicale (CGT, CGC, SAM) est plutôt hostile au nouvel actionnariat. Elle y voit des possibles difficultés à venir, notamment en termes d'emploi. Elle souhaite déposer une plainte devant le tribunal de commerce de Marseille.
Rencontre avec le nouveau directeur général
L'ancienne direction ne fait plus partie de la compagnie : Patrick Rocca, qui avait emporté la mise face au Tribunal de commerce est absent aujourd'hui. Pascal Trojani, lui est président, il représente les actionnaires. Les membres du CE ont également fait la connaissance de Pierre-Antoine Vilanova, le prochain directeur général de la compagnie à compter du 2 mai prochain.
Alain Mosconi, représentant S.T.C. du Comité d'entreprise de la M.C.M. //Jean-François Simarano, représentant C.G.T. du Comité d'entreprise de la M.C.M. // Pascal Trojani, président de la M.C.M. // Monteur : Alexandra Vergnault